lundi 25 août 2008

vacances sans vacance





Nous voici de retour après 3 semaines partagées entre Bretagne et Languedoc , entre crêpes au beurre salé et chichoumeille !
Ma petite dernière a des lunettes "anti PV" et moi j'attends d'en recevoir un .... il me semble avoir été"flashée " sur l'autoroute des vacances en descendant vers le midi pour un séjpur au pied du pic Sant Loup



Visite flash en Avignon , quelques heures dans la cité des Papes avec " Mi Loup " d'une pâleur étonnante au milieu des touristes bronzés qui circulent dans la ville ensolleillée ...




Palavas et les dessins de Dubout ont aussi fait l'objet d'un après midi : du train Montpellier- Palavas



aux chats





en passant par divers autres sujets et illustrations parfois coquines
http://www.dubout.fr/fr/dessins/chats_chiens/index.php





Pour qui aime ce type d'expression artistique c'est un régal pour les yeux et les neurones !



Nous sommes arrivées aux Matelles durant la fête votive


qui se caractérise par les brasucades, les "encierro " et autres manifestations peu religieuses .






Pour nous, beaucoup de temps dans la piscine , des figues récoltées tièdes juste avanr d'être "emboquées", des jeux de socièté .... une notion des vacances en famille qui me réconcilie avec celles ci !




Pour débuter ces vacances il y a eu un envol précipité ( car j'ai été un peu trop optimiste sur les temps de transports et transferts divers ) vers l'ouest de la France , du côté de la Rance .


Côtes d'Armor et pays maloin majoritairement sous le soleil ; baignades et ballades



collecte d'échantillons pour photographier




ou pour manger

Mon troisième garçon a pris le large du côté du Pays Basque avec des amis et fini son été dans le Grésivaudan .... pris le large mais pas vraiment son indépendance !





Sa liste de livres est toujours en attente chez le libraire ..... en attente de mon passage pour en prendre livraison !

Des vacances sans mes aînés mais dont nous avons pleinement profité avec mes minettes ; trois semaines de vacances sans interruption à laisser de côté les soucis du quotidien qui déjà nous rattrapent .

Il n'y a pas que des faits désagréables dans le retour de vacances : savourer par avance le "café du matin " est un plaisir à anticiper ; c'est comme une boîte de chocolats que l'on déguste peu à peu .... profiter d'aujourd'hui en louchant sur celui repéré pour demain